Auréa Faure : « Aller chercher les équipes du haut de tableau »

Originaire d’une petite ville proche de Bordeaux, Auréa Faure, 27 ans, a déjà connu les joutes du haut niveau puisqu’elle a évolué par le passé en D2 et même en D1. Forte de ses expériences girondines et de son passé béarnais, l’arrière va pouvoir amener toute son expérience au groupe de N1.

Son parcours handballistique

« J’ai commencé à l’âge de 8 ans au sein du club de Martignas-sur-Jalles puis j’ai eu la chance d’intégrer, à l’âge de 15 ans, le centre de pré-formation du Mérignac Handball, dans lequel j’ai passé cinq saisons. J’ai ensuite rejoint l’Union Mios-Biganos-Bègles pour la N1, mais grâce ou à cause de plusieurs blessures au sein de l’effectif, j’ai eu l’opportunité de faire une partie de la saison en D1. Deux ans plus tard, je suis retournée dans mon club formateur de Mérignac pour jouer en D2. Puis, en 2017, j’ai rejoint la région paloise en m’engageant avec Bordes. »

Les trois questions

Que retiens-tu de ces trois ans passés en Béarn ?

Auréa Faure : Le Bordes Sport Handball est un club familial qui entretient des valeurs d’entraide et de combativité très fortes. Il y a un engouement important autour du club tant au niveau des bénévoles, des supporters ou encore des partenaires. Suite à une blessure au genou j’ai été éloignée des terrains ces deux dernières saisons, ce qui n’a pas été facile pour moi. C’est à ce moment-là que j’ai pu compter sur le staff et de vraies amies pour revenir plus forte. 

Qu’est-ce qui t’as plu dans le projet Côte Basque Handball ?

Auréa Faure : Le projet présenté par Mika m’a beaucoup plu de par ses ambitions d’aller chercher les équipes du haut de tableau tout en gardant un groupe soudé tant sur le terrain qu’à l’extérieur. C’est d’ailleurs pour cela que je viens accompagnée d’une de mes meilleures amies Mélissa Marques

Toi qui connais bien la N1, que penses-tu de la nouvelle formule du championnat ?

Auréa Faure : C’est une nouveauté pour tout le monde. De plus, elle arrive après plusieurs mois sans handball. Cela va nous laisser peu de temps pour se préparer. Le système d’allers-retours sur six équipes est un peu redondant. Le point positif, c’est que nous allons pouvoir analyser nos adversaires. Certes, nous faisons partie des promus, mais nous allons devoir nous adapter à cette formule pour répondre à nos ambitions de play-offs.

Fiche d’identité

Auréa Faure
Date de naissance :
2/05/1993
Taille : 1m73
Poste : arrière
Emploi : acheteuse dans une entreprise aéronautique
Anciens clubs : Martignas-sur-Jalles (2001-2009), Mérignac Handball (2009-2013), Union Mios-Biganos-Bègles (N1, 2013-2015), Mérignac Handball (D2, 2015-2017), Bordes (N1, 2017-2020)
Qualités : joie de vivre / tir à 9m (hand)
Défauts : susceptibilité / intervalle externe (hand)

Crédit photo : Rémy Giraudon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s