National U17: Portes ouvertes chez les Ententes

Côte Basque HB (37) / Entente Béarnaise (42)
(mi-temps 18-21)

Un score fleuve qui résume à lieu seul, la physionomie de cette rencontre entre les sœurs ennemies. Autant de buts marqués, autant de pertes de balle avec des défenses poreuses qui laissent les gardiennes devant leurs responsabilités. Si du côté Béarnais, le bouclier proposé était plus agressif, plus impliqué, du côté Basque, c’est bien Lamaison qui a tenu la barraque avec ses 14 arrêts déclarés. La facture aurait été bien plus lourde sans la bonne prestation de notre gardienne.

Dans l’ensemble, les joueuses de Bordes-Ossau ont montré une envie franche de gagner cette rencontre. Elles étaient venues pour ça. Les duels tournaient systématiquement en leur faveur et même quand, dans les dernières minutes, Côte Basque avait une balle de -2 après avoir été mené de plus de 8 buts, la volonté des visiteuses a fait la différence. Mais peut-être que la sortie prématurée pour blessure de la capitaine Lou Masson a été un facteur déterminent dans l’attitude timorée de l’équipe de Txomin Bereau.

L’Entente Côte Basque se retrouve reléguée à 5 points du leader, Bègles. Une position qui complique singulièrement le parcours vers la qualification pour la dernière phase. Il est temps que les filles rentrent mentalement dans ce niveau de compétition et visiblement, les joueuses de l’Entente Bordes-Ossau y sont arrivées.

Txomin Bereau revient sur la frileuse attitude de son groupe « comment exister dans un match où on prend plus de 40 buts ? ». Il poursuit « notre manque d’agressivité en défense et nos trop nombreux ballons perdus par manque d’application, ne nous ont pas permis de rivaliser. Les filles ont trop vite baissé les bras dès les premières difficultés. La blessure rapide de Lou n’a rien arrangé ».
« Il va falloir très vite « grandir » et montrer un peu plus de caractère si l’on ne veut pas vivre une longue fin de saison ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s