N1: L’Entente en outsider

CBHB (3e) / MIOS-BIGANOS (2e)
samedi 30 octobre à 19h00, Lauga

Sur l’échelle de valeurs présentée par le classement au terme de la 6e journée de championnat, Mios s’est installé à un niveau bien plus confortable que celui occupé par l’Entente. On ne parle pas là de positionnement à la 2e ou 3e place avec un seul point de différence entre les deux équipes mais plutôt de la manière d’y accéder.
Côte Basque a dû batailler ferme pour remporter la plupart de ses victoires avec une moyenne de 2 buts d’écart, alors que les girondines caracolent avec une moyenne de 7 buts d’écart avec les équipes battues. Le compteur miossais tourne autour de 5 victoires pour 1 défaite et celui des labourdines accuse 1 défaite, 1 match nul pour 4 victoires.
Pourtant, si on regarde les statistiques individuelles, c’est bien l’Entente qui vire en tête avec une Manon Tisseyre qui occupe la seconde place au tableau des meilleures buteuses suivie de près par Melody Serna (4e) pour Mios. Du côté des gardiennes l’écart est plus sensible. Patricia Zamora est la meilleure gardienne de la poule avec une moyenne d’une dizaine d’arrêts par match contre 8 pour Justine Monet (9e) dans le camp miossais.
On voit que ces données sont en décalage de la réalité des résultats et du classement des deux équipes. C’est donc le jeu collectif qui primera samedi soir à Lauga.
On peut s’attendre à un véritable choc entre le favori en déplacement et l’outsider qui cherchera à défendre son invincibilité à domicile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s