Côte Basque 30 / Entente Bordes-Ossau 32
(mi-temps 12-14)
Txomin Bereau reste un peu sur sa faim « c’était un match à notre portée mais nos largesses défensives nous ont coûté la victoire. Un match en dents de scie avec des bonnes choses et des moins bonnes, Dommage ! ».
Les visiteuses ouvrent le score. Ce premier but de la saison échappe aux filles de Côte Basque. Cela ne les empêche pas de signer la première sortie pour 2 minutes. Bordes-Ossau mène au score et se laisse remonter à égalité. L’Entente passe enfin devant à la 15e minute et semble vouloir prendre le large avec une avance de 3 buts. Mais les largesses défensives dont parle Txomin offrent aux visiteuses la possibilité d’atteindre la pause avec 2 buts d’avance.
L’entente béarnaise enfonce le clou en début de seconde période (+5). Côte Basque s’applique à remonter au score pour rejoindre leurs adversaires à la 46e minute mais replonge dans ses travers et continu en courir derrière le score. L’effort paye, les filles égalisent à 3 minutes de la fin du match et n’ont plu qu’à gérer le money-time. C’était sans compter sur les deux dernières ogives de la meilleure buteuse du match, Nahia Sazala Croutzet de l’entente Bordes-Ossau.

Crédits photos : Saint-Loubes Handball