Clara Gobin-Foys : « Notre objectif était d’aller le plus loin possible »

Capitaine des U18 cette année, Clara Gobin-Foys et ses coéquipières étaient vraiment proches d’une qualification en phases finales du championnat de France. Déjà retenue dans le groupe de N2 lors du déplacement à Blanquefort, l’arrière sera pleinement intégrée à l’équipe fanion la saison prochaine.

Les trois questions

Que retiens-tu de cette première année au sein de Côte Basque Handball ? Comment expliques-tu qu’un moins d’un an, le groupe ait glané autant de bons résultats alors qu’il ne se connaissait pas en début de saison ?

Clara Gobin-Foys : Dès le début de la saison, des liens se sont créés avec les filles. Je pense que cela a été important pour la construction de l’équipe. Ensuite, il y avait de la motivation pour un nouveau projet de jeu avec des objectifs communs. Je retiens le positif : les moments partagés avec les filles mais aussi les matchs difficiles, où on a réussi à obtenir un résultat sans rien lâcher jusqu’à la dernière seconde.

Vous étiez bien parties pour vous qualifier pour le tableau final. Sans cet arrêt forcé, jusqu’où pensiez-vous aller ? Quel était l’objectif ?

Clara Gobin-Foys : Au départ, l’objectif était d’aller en poule haute lors de la première phase pour jouer le championnat de France mais aussi pour qualifier l’équipe de l’année prochaine dans cette catégorie (devenue U17). Lors de la deuxième phase, le but était de finir dans les deux premiers. Malgré la poule très relevée, avec Bordes et Pays de Nestes, notre objectif était d’aller le plus loin possible.

Quels sont tes prochains objectifs au sein de l’entente ?*

Clara Gobin-Foys : Je souhaite progresser individuellement mais aussi collectivement aux côtés de filles qui ont plus d’expérience. Je veux aussi remplir les objectifs mis en place par le club, gagner et continuer à prendre du plaisir sur le terrain.

* Interview réalisée avant l’officialisation de la présence de Clara dans le groupe de Nationale 1 la saison prochaine.

Le mot de coach Moreno

Mickaël Moreno : « Clara va continuer sa progression naturellement dans le groupe de N1F. C’est une très bonne jeune avec beaucoup de qualités athlétiques. Elle va beaucoup apprendre la saison prochaine avec les grandes… »

Fiche d’identité

Clara Gobin-Foys
Date de naissance : 30/07/2002
Poste : arrière
Taille : 1m65
Anciens clubs : Aviron Bayonnais

Crédits photos : Rémy Giraudon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s