Angoulême (28) / Côte Basque Handball (28)
Mi-temps 12-10
Samedi 13 mai 2023 à 20h00
Les filles terminent leur saison avec un second match nul de rang. On gardera une grande frustration sur l’ensemble du championnat dans lequel Côte Basque s’est toujours retrouvé en position de gagner les rencontres (sauf contre Pessac et Mios) pour finalement en perdre et en inhibant les deux dernières. Une victoire à Angoulême aurait surement effacé ce sentiment d’amertume en obtenant cette fameuse 5e place, dernier objectif du groupe.
Bien sur, on va vite se tourner vers le côté positif du parcours des filles avec, en point d’orgue, l’assurance du maintien. Objectif pas évident à atteindre dans un championnat qui a été indécis jusqu’à la dernière journée, avec un début de saison complètement raté, chargé d’une véritable inquiétude sur notre capacité à réussir à faire rejouer nos filles ensemble. Nous avons été vite soulagé de voir qu’elles se sont bien remises en question.
On va remercier Maitena Carricart qui nous a exceptionnellement rejoints en cours d’année et qui reprend sa liberté, Lina Colinot et Lucia Nunez Castellano qui poursuivront leurs aventures handballistiques, sous d’autres cieux.