Blanzat Sport Montluçon (25) / Côte Basque Handball (24)
Mi-temps 16-12
Samedi 15 avril 2023 à 20h30
Crédit photo: Catherine Senotier CSPHOTO
C’était un match dont le résultat pouvait nous permettre d’aborder plus sereinement cette de fin de saison. C’est raté d’un petit but et c’est bien rageant. Il ne nous reste plus que trois matchs pour nous assurer du maintien, Bruguières (7e), Bergerac (5e) et Angoulême (4e). A moins que Moncoutant n’ait la bonne idée de perdre l’une de ses trois dernières confrontations et quand on sait que les joueuses du bord de la Sèvre Nantaise vont devoir affronter Pessac et Mios-Biganos, respectivement premier et second du classement, on peut raisonnablement garder espoir.
La rencontre a été émaillée d’un manque d’engagement en première période, d’un triple trou d’air et d’un pourcentage indécent de penalties ratés. Il faut dire que la gardienne adverse avait mis la barre assez haute en s’imposant également devant les tirs à 6 mètres.
On retiendra que les filles, menées de 4 buts dans les 7 dernières minutes, ont quand même réussi à bloquer les assauts montluçonnais et revenir à une possibilité, balle en main, d’obtenir le match nul. Mais le chrono en a décidé autrement.