Côte Basque HB (35) / Mios-Biganos (21)
Mi-temps 13-9
Dimanche 5 février 2023 à 14h00
Gymnase Jean Fontan, Bayonne
Les filles ont ôté les doutes qui pouvaient rester sur leur première défaite dans ce championnat. Elles s’étaient inclinées 25 à 20 à Mios. Un résultat négatif effacé par une sanction administrative qui pénalise les Girondines. Alors, pour les filles, il fallait surclasser cette équipe pour rendre légitime leur 1re place au classement.
Pourtant, en début de rencontre rien n’était joué » la première mi-temps est très timide dans tous les secteurs de jeu » comme le souligne Txomin Bereau. En effet, Côte Basque ne se démarque sensiblement qu’à partir de la 25e minute de jeu pour atteindre la pause avec un petit matelas de 6 buts d’avance.
Txomin apprécie plus facilement la seconde période « en 2e mi-temps, les filles ont réalisé une bien meilleure prestation. Sans que ce soit exceptionnel, elles ont mis du rythme et ont pris bien plus d’initiatives ce qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons et de proposer un peu de jeu en attaque placé « .
Place maintenant aux vacances mais elles seront en mode Bereau » maintenant ce sont les vacances où je l’espère, nous pourrons nous entraîner sérieusement pour être prêtes à aller défier Nafarroa à la reprise « .