Communiqué de presse : Côte Basque Handball co-organisateur du match de D1 entre Mérignac et Paris 92

La billetterie en ligne

Nous profitons de la semaine du sport féminin dans les médias pour vous communiquer une nouvelle relativement importante pour Côte Basque Handball.

Notre club s’apprête en effet à organiser une soirée de gala au Palais des sports de Lauga (à Bayonne), le samedi 11 mars 2023.

Nous avons obtenu une confirmation de la LFH (Ligue Nationale de handball) pour co-organiser un match de Ligue Butagaz Énergie qui mettra aux prises le Mérignac Handball – un des deux clubs professionnels de Nouvelle-Aquitaine – et le Paris 92.

Troisième du classement à l’heure actuelle, le club francilien compte dans ses rangs de nombreuses internationales : les Françaises Laura Flippes, Méline Nocandy, Astrid Ngouan, Gnonsiane Niombla et Jannela Blonbou ainsi que l’Espagnole Lara Gonzalez-Ortega.

Du côté de Mérignac, le groupe s’appuie notamment sur l’ailière Audrey Deroin (112 sélections en équipe de France) et sur sa capitaine Julie Dazet (2 sélections).

Ce match sera relativement spécial pour notre ancienne Neska Albane Frachon. Partie au centre de formation de Nantes, la joueuse de Jatxou, qui a signé un contrat de six mois avec Mérignac, retrouvera le parquet de Lauga en tant que joueuse de première division.

Albane Frachon

Jean-Pierre Guesnet, président de Côte Basque Handball : « Cet événement est idéal pour promouvoir une nouvelle fois le sport féminin et la pratique du handball au Pays basque. Outre les matchs de rugby (Top 14, Pro D2) et de hockey (Ligue Magnus), c’est une occasion en or de voir du haut niveau et un formidable spectacle sur notre territoire. L’occasion aussi de mettre en avant la formation avec le match de N1 qui opposera nos filles aux pensionnaires de l’équipe espoirs de Mérignac. »

Alexandre Zaug, président du Mérignac Handball : « Nous sommes contents de revenir sur Bayonne après y avoir disputé un match amical de préparation contre Bera Bera, en août dernier. À mon sens, il est important d’apporter et de proposer une affiche de haut niveau aux jeunes basques. Cette rencontre face au Paris 92 constitue une belle affiche. On a plaisir à venir la jouer à Lauga. »

LE PROGRAMME

  • 18h, en lever de rideau : Côte basque Handball-Mérignac (19e journée de Nationale 1)
  • 20h30 : Mérignac-Paris 92 (17e journée de Division 1)

TARIFS

  • 12 euros pour les deux matchs
  • 7 euros : une offre club sera proposée à l’ensemble des clubs du département des Pyrénées-Atlantiques et des Landes afin de faire bénéficier de spectacle
Crowdfunding Pour rappel, nous avons lancé une opération de crowdfunding au début du mois de décembre. En soutenant notre projet ambitieux, les donateurs-contributeurs pourront être les acteurs de la construction d'un club féminin de haut niveau et permettre ainsi de conserver nos meilleurs talents (comme Lina Colinot ou Jone Arotçarena, actuellement en équipe de France jeunes et lauréates des Interpoles et Interligues avec la sélection de Nouvelle-Aquitaine) au Pays basque. Pour rappel, de nombreuses joueuses originaires de la Côte basque ou de l’intérieur ont quitté le territoire faute de projet ambitieux pour évoluer dans des divisions plus prestigieuses.
okpal.com/talentsfeminins/

Crédits photos : Loic Cousin Photographie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s