Pré Nationale: Bruges, un KO d’entrée de jeu

Côte Basque HB (29) / Bruges 33 (35)
Mi-temps 11-19
Samedi 28 janvier 2023 à 20h00
Gymnase Jean Fontan

Bruges remporte le premier round aux poings en mettant quasiment KO Côte Basque. Après un échange de civilités pendant les sept premières minutes, les Girondines commencent à taper plus fort, enfonçant trop facilement une défense particulièrement timorée. Une absence d’opposition physique qui a pour conséquence directe un nombre d’arrêts a minima pour Chloé Laborie qui réalise pour cette période, seulement 4 arrêts sur les 13 crédités sur la feuille de match.
Le deuxième round est à mettre à l’actif de Côte Basque avec un score de 18 à 16. Le retour des vestiaires est bénéfique pour nos joueuses qui retrouvent des attitudes de guerrières. Un combat nettement plus équilibré s’installe et c’est au tour de Bruges de commettre des erreurs. Un retour de situation justifié par un respect des consignes qui arrive trop tard comme le souligne Jérôme Dolosor.
– » La première mi-temps est totalement maitrisée par Bruges qui met plus de rythme et qui se nourrit de nos erreurs. On n’a pas respecté le plan de jeu que nous nous étions fixé et nous avons été puni. En deuxième période, on revient avec de l’envie et de l’orgueil. Mais notre réaction est trop tardive, nous avions pris tellement d’écart. C’est dommage, cela doit nous servir de leçon, on n’a rien sans rien ! « –
Un petit coup de chapeau à Coline Roy pour ses 8 buts.
Ce résultat, face au leader qui reste toujours invaincu, fait descendre Côte Basque à la 4e place du classement à 4 points du dauphin Cambo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s