Nationale 1: Le compte est bon

Côte Basque Handball (20) / Moncoutant (16)
Mi-temps 8-8
Samedi 21 janvier 2023 à 20h30
Palais des Sports de Lauga, Bayonne

On attendait une victoire de plus de 4 buts pour prendre directement le dessus sur Moncoutant. On se contentera d’avoir marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur, sur les deux rencontres. Ce résultat nous donne de l’air au classement en prenant la 8e place à 2 points du 4e. Pourtant les deux prochaines échéances risquent fort de remettre en question cette situation puisque nous allons à Mios (2e) et nous recevons dans la foulée Pessac (1re). Toutefois on sait bien que c’est l’autre championnat qui nous intéresse, celui qui concerne les 10 équipes qui sont toujours en danger de disparition.
Contre Moncoutant, on notera un réveil de notre équipe qui menée de 4 buts dans les 8 premières minutes revient à égalité à la pause grâce au triplet de Lisa Mathieu. Une belle façon de remettre à flot son équipe tout comme l’arrêt d’un penalty de Lucia Castellano dans les 5 dernières minutes.
Une belle prestation de Côte Basque dans un match particulièrement compliqué, rugueux, sans concession et dur physiquement et mentalement.

Lisa Mathieu, élue meilleure joueuse du match, reçoit le bouquet CARREMENT FLEURS des mains d’Albane Frachon, ancienne joueuse de Côte Basque Handball. Albane a été recrutée par le centre de formation des Neptunes de Nantes et joue actuellement en D1 à Mérignac suite à un prêt entre les deux clubs.
Nous sommes exactement dans le sujet développé dans notre campagne de financement participatif
Pour en savoir plus, suivez ce lien ==> Gardons nos talents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s