Bilan de mi-saison (1/3) : les U18 en tête au pointage intermédiaire

Après deux revers consécutifs concédés contre Mios-Biganos (match remporté depuis sur tapis vert) et Nafarroa, nos espoirs ont aligné les victoires pour se retrouver en tête de leur poule, à égalité de points avec les formations girondines de Léognan et Mérignac. Les filles de Txomin Bereau débutent leur phase retour par un court déplacement à Urrugne, ce dimanche.

Les réactions

Eva Daguerre (capitaine)
« Nous évoluons cette année en championnat Région Élite avec une nouvelle équipe renouvelée dans quasiment sa totalité (huit nouvelles et quatre anciennes). La cohésion du groupe se fait petit à petit. Nous apprenons à nous connaître, à jouer et à évoluer ensemble. Le début de saison a été plutôt compliqué mais nous n’avons rien lâché ! Nous travaillons encore et encore pour montrer de quoi nous sommes capables. Et le travail paye ! Nous créons la surprise lors de notre match à Cognac, notre plus belle victoire ! Nous gagnons en confiance, en solidarité. Nouvelle victoire face à Mérignac leader de la poule. Depuis nous enchaînons les succès mais nous gardons les pieds sur terre ! Nous finissons premières de la poule après cette phase aller. Nous sommes déterminées et continuons de travailler. Objectif : finir le championnat sur le podium. Je crois en mon équipe. J’ai confiance en les filles. Je remercie Txomin pour sa confiance et pour son investissement auprès de nous. »

Txomin Bereau (coach)
« Après une entame de saison difficile avec le changement de l’effectif quasi en totalité, les filles se sont progressivement mises au niveau de la catégorie. Un groupe de qualité, très agréable à entraîner. Il faut maintenant qu’elles grandissent dans leur façon de pratiquer le handball. Prendre de plus en plus d’initiatives et de responsabilités pour accumuler de la confiance. Après les matchs aller, nous sommes premières à égalité de points avec Léognan et Mérignac. La phase retour sera très intéressante si les filles continuent à travailler aux entraînements pour se faire plaisir au maximum le week-end. Il reste beaucoup de matchs mais l’objectif est maintenant de rester sur le podium jusqu’à la fin de saison. Il faut que les filles croient en leurs qualités et capacités pour y arriver. Moi j’ai confiance en elles ! »

Résultats

Côte Basque Handball-Urrugne : 37-27
Mios-Biganos – Côte Basque Handball : 0-20 (25-20)
Côte Basque Handball-Nafarroa : 23-32
Côte Basque Handball-Floirac : 30-19
Léognan-Côte Basque Handball : 32-28
Côte Basque Handball-Tyrosse : 33-22
Cognac-Côte Basque Handball 0-20 (34-35)
Côte Basque Handball-Mérignac : 32-25
Marmande-Côte Basque Handball : 29-44
Côte Basque Handball-Angoulême : 36-31
Asson-Côte Basque Handball : 17-29

Classement

phase retour

21 janvier : Urrugne-Côte Basque Handball
4 février : Côte Basque Handball – Mios-Biganos
25 février : Nafarroa-Côte Basque Handball
4 mars : Floirac-Côte Basque Handball
11 mars : Côte Basque Handball-Léognan
18 mars : Tyrosse-Côte Basque Handball
1er avril : Côte Basque Handball-Cognac
22 avril : Mérignac-Côte Basque Handball
29 avril : Côte Basque Handball-Marmande
13 mai : Angoulême-Côte Basque Handball
20 mai : Côte Basque Handball-Asson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s