Communiqué de presse : aidez-nous à conserver nos talents au Pays basque

🔗 Lien Okpal

À Côte Basque Handball, nous partons du principe que le sport féminin de haut niveau puisse émerger au Pays basque aux côtés du rugby ou de la pelote, disciplines majoritairement pratiquées par les hommes dans notre région.

Portant un projet ambitieux d’accès vers le haut niveau dans le sport féminin, notre club permet aux meilleures joueuses locales (Pays basque et sud des Landes) d’évoluer au plus haut niveau amateur (Nationale 1). Il permet aussi et surtout d’éviter la fuite des jeunes joueuses les plus talentueuses vers les métropoles du Sud-Ouest comme Bordeaux ou Toulouse.

De nombreuses joueuses originaires de la Côte basque ou de l’intérieur ont quitté le territoire faute de projet ambitieux pour évoluer dans des divisions plus prestigieuses : Adeline Bona, Mélanie Jobard, Emma Seddiki ou Albane Frachon.

D’autres jeunes handballeuses de CBHB comme Lina Colinot ou Jone Arotçarena, actuellement en équipe de France U20 et U17, les suivront en l’absence de structure professionnelle près de chez elles.

En soutenant le projet de Côte Basque Handball, les donateurs-contributeurs pourront être les acteurs de la construction d’un club féminin de haut niveau et permettre ainsi de conserver nos meilleurs talents au Pays basque.

CONTACT
Jean-Pierre Guesnet, président de Côte Basque Handball
06 07 49 48 08 – jipe.guesnet@culturesport64


À PROPOS DE CÔTE BASQUE HANDBALL
Suite au départ du club d’Anglet-Biarritz, Côte Basque Handball est devenue une entité indépendante. Le club a été créé en juin 2022. Cependant, une entente avec l’Aviron Bayonnais perdure. Notre structure compte actuellement trois équipes : l’équipe première dispute le championnat de France de Nationale 1 (l’élite amateur), la réserve évolue en Pré-Nationale et nos espoirs sont engagées en U18 Région élite.

À PROPOS D’OKPAL
C’est un site permettant d’organiser des collectes de fonds pour divers projets personnels, professionnels ou associatifs. Ces collectes sont flexibles aussi bien au niveau des dates qu’au niveau des montants (pas de montant minimum ni de montant maximum, possibilité de faire des collectes à durée permanentes). Il est possible de lancer une collecte permanente afin de récolter des dons chaque mois, sans limite de durée. Les dons collectés pourront être récupérés à tout moment depuis l’interface.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s