Régional Elite U18: Elle montre la voie contre Mérignac

Toutes les photos de Philippe Urbistondoy sur HandShoot

Côte Basque HB (32) / Mérignac (25)
Mi-temps 18-12
Samedi 3 décembre à 16h30
Palais des Sports de Lauga, Bayonne

Toujours dans son opération de sape, les filles disposent du leader qui se retrouve éjecté de la 1re place du classement. Et c’est bien une victoire sans appel (32 à 25) de notre équipe qui a scellé le destin des girondines et non le statut d’un match perdu par pénalité, comme indiqué sur le site de FFHB.
Txomin Bereau loue l’état d’esprit actuel de ses joueuses qui permettra à son groupe de progresser encore mieux.
« L’état d’esprit que les filles affichent depuis 1 mois que ce soit en match ou aux entraînements nous permet de progresser toutes les semaines. C’est une excellence entame de match qui nous offre la possibilité de prendre rapidement le score à notre avantage et notre très bon dernier quart d’heure nous amène à la pause avec une avance de 6 buts« .
Mais c’est la deuxième mi-temps qui retient toute l’attention du coach « les filles ont mieux géré la seconde période que le weekend dernier. Elles gardent Mérignac à distance (+4 mini toute la 2e mi-temps). Malgré l’effectif réduit de ce samedi, les filles ont su aller chercher d’autres ressources pour garder cet avantage« .
Et maintenant l’avenir « Il reste un match avant la trêve qui sera la bienvenue car les pépins physiques s’accumulent. Une dernière rencontre à ne pas négliger après avoir enchaîné deux très bons matchs pour confirmer que nous sommes bien sur la bonne voie« .
L’objectif est clair pour l’entraineur « je vais m’attacher à bien faire passer le message aux filles toute la semaine pour bien terminer cette première phase« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s