Côte Basque HB (30) / Floirac-Cenon (19)
Mi-temps 14-7
Dimanche 16 octobre à 14h00
Gymnase Jean Fontan, Bayonne
Plus que la victoire, c’est le sentiment d’avoir retrouvé nos filles qui prévaut. Et elles aussi se sont retrouvées, Engagement, défis physiques, solidarité et têtes froides, un cocktail détonant qui les voit mener 6 à 1 au bout de 9 minutes de jeu.
Toutefois, un vilain sentiment d’euphorie semble vouloir les paralyser. Les voilà muettes pendant 6 minutes, encaissant un 4/0. C’est Eva Daguerre qui relance la machine pour clore la première période sur un score bien confortable, 14 à 7.
On retrouvera un même instant de silence de 6 minutes, en seconde période. Celui-ci, par contre, sera commun aux deux équipes. Et pour le coup, c’est Maika Arotçarena qui débloque la situation. Le match se termine avec un 11e arrêt de Thais Baudray, égalisant ainsi le score de Violette Lamaison.
L’entraîneur Txomin Bereau qui n’avait pas perdu confiance en son groupe, est quand même soulagé de voir ses joueuses « qui ont enfin relevé la tête »
« Grâce à une bonne entame de match (11-3), nous avons pu jouer sans se mettre de pression. Le travail défensif de la semaine a porté ses fruits car nous avons été en net progrès dans ce secteur. Il reste encore beaucoup de travail pour être au niveau mais nous sommes sur la bonne voie. L’état d’esprit et l’investissement des filles étaient tout autre que sur nos derniers matchs. Il faut continuer ! ».