On a vécu un week-end assez sombre, avec deux défaites en Régionale. Visiblement, pour les équipes, ce n’est pas tant le résultat négatif qui reste marquant mais plutôt le comportement des joueuses, dans les deux cas.
Txomin Bereau pour les U18: « Plus que le niveau de jeu et le résultat c’est l’investissement général de l’équipe qui me déçoit. Je peux concevoir que l’on soit en difficulté dans le jeu mais pas de voir une équipe subir autant sans se rebeller«
Jérôme Dolosor pour la Prénat.: »La deuxième période n’est clairement pas au niveau. On joue à l’envers, chacune veut faire son dribble, sa petite action, ce qui nous pénalise énormément. Défensivement c’est correct mais tant qu’on ne bonifiera pas le travail en attaque, on ne gagnera pas. Je pense sincèrement qu’il faut se remettre en question, on ne peut pas continuer comme ça … « .
Pourtant tout n’était pas noir ce week-end, on notera la belle victoire des U18F2 en préexcellence départementale. L’Entente Aviron Bayonnais-Côte Basque a mené convenablement son affaire contre St Palais, 28 à 15.