Côte Basque HB (32) / Prahecq (25)
Samedi 19 mars à 21h00 (St Jean, Anglet)
(mi-temps 17-13)
Avec 7 buts dont un coup franc d’anthologie sur le buzzer de la 1re mi-temps, Valentine Rosandic se présente comme le fer de lance d’une équipe qui pourtant a eu du mal à débuter cette rencontre. Le reste des buts est réparti quasi équitablement entre toutes les autres joueuses. Nous pouvons également saluer la performance de Sarah Coussy dans les cages (12 arrêts) secondée pour sa deuxième apparition par Julie Fuseau (3 arrêts).
Jérôme Dolosor nous fait part d’une analyse sans concessions de la rencontre « une entame de match compliquée. On n’est pas assez agressive sur la porteuse de balle, pas assez d’entraide, un flottement trop lent et en attaque, on bafouille, bref un début de match pas au niveau. Mais après quelques réglages et quelques changements, les filles retrouvent enfin leur jeu et la solidité défensive avec une gardienne de but qui enchaine les parades. Une deuxième mi-temps très bien gérée avec une cohésion du groupe qui va faire la différence. Nous sommes restés sérieux jusqu’au bout ».
C’était un match qu’il fallait impérativement gagner « notre continuons notre remontada vers les places qualificatives pour une montée en N2. Le groupe continue de progresser mais il ne faut pas se relâcher. Nous avons un voyage important à Palais Ambazac qu’il va falloir prendre au sérieux. Il faut continuer à travailler sérieusement la semaine et on voit le résultat le week-end « .
En effet, ce déplacement en Haute Vienne est à prendre au sérieux. Le Palais n’a perdu ses deux premières rencontres que contre les cadors des play-off, Pessac et Bègles.