Rochechouart (28) / Côte Basque HB (31)
Samedi 12 mars 2022 à 19h00
(mi-temps 16-14)
Une victoire à l’extérieur, comme un grand pas en avant qui positionne Côte Basque à 2 points de la première marche du podium occupée par Périgueux.
Jérôme Dolosor nous fait un résumé de la première journée des play-off.
« Après un long voyage, nous arrivons à Rochechouart dans une salle quelque peu hors-norme avec un sol très glissant ne permettant pas, aux deux équipes, de pratiquer un joli handball. »
« Mais les deux équipes se sont tout de même livré un joli duel. Les filles entament parfaitement le match avec des ballons de récupération grâce à une bonne défense et en les exploitant sur le grand espace, nous menons rapidement 3 à 0. Mais pour la suite, beaucoup de pertes de balle, des échecs au tir et des mauvais choix vont permettre à notre adversaire de revenir dans le match, et même de prendre l’avantage à la mi-temps, 16 à14. »
« Au retour des vestiaires, le groupe revient avec de meilleures intentions et plus d’application. Les filles remontent leur retard au score et creusent même l’écart à la 45e minute avec 7 buts d’avance. Mais elles vont retomber dans leurs travers et laissent leurs hôtes revenir à 1 but à 5 minutes de la fin de la partie. Finalement, elles vont faire parler leur caractère pour récupérer les derniers ballons grâce à une défense toujours en place, et finir par s’imposer 31 à 28. »
C’est une bonne rencontre dans l’ensemble. Mais Il va falloir être plus prolifique en attaque et savoir bonifier le bon travail défensif pour la réception de Prahecq, 2e de la poule. Place à une bonne semaine de travail !!!. »