National U17: Remotivation obligatoire

St Loubès (6e) / Côte Basque HB (3e)
Samedi 12 mars à 18h30
(match aller 36-33)

Sur les cinq rencontres jouées, St Loubès n’en a gagné qu’une (Tournefeuille 4e). Côte Basque, avec un match en moins, présente des résultats mitigés, un mix de deux victoires et deux défaites. C’est une situation comptable qui assombrit l’horizon de l’équipe, sans pour autant que cela soit dramatique.
Au match aller, les filles de Txomin Bereau l’avaient emporté 36 à 33 à l’issue d’un match qui ne l’avait pas forcément convaincu, malgré la victoire, « il nous a manqué beaucoup trop d’ingrédients pour être satisfait de notre prestation. Défensivement nous étions absentes et notre état d’esprit n’était pas au niveau requis pour ce genre de match« .
L’Entente reste sur une défaite face à Bordes. Là aussi, le constat de Txomin Bereau est sans appel, « notre manque d’agressivité en défense et nos trop nombreux ballons perdus par manque d’application, ne nous ont pas permis de rivaliser. Les filles ont trop vite baissé les bras dès les premières difficultés ».
On peut compter sur l’entraineur labourdin pour remotiver ses troupes. Car, samedi à St Loubès, c’est le cas type d’un match à ne pas perdre pour rester dans la course d’une qualification et se redonner du tonus avant d’affronter le leader Bègles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s