National U17: Une belle victoire, mais …

Côte Basque Handball (36) / St Loubès (33)
Mi-temps 17-14

La première rencontre de l’année a été marquée par le signe de la pandémie puisque tous les autres matchs de cette poule ont été reportés ainsi que ceux des deux autres équipes de l’Entente.
On avait annoncé un gros duel entre les leaders de la première partie du championnat et le scénario du match ne nous a pas désavoués.
Pourtant, sur le fond, l’entraîneur de Côte Basque reste un peu sur sa faim « Il nous a manqué beaucoup trop d’ingrédients pour être satisfait de notre prestation. Défensivement nous étions absentes et notre état d’esprit n’était pas au niveau requis pour ce genre de match« .
En effet, on a pu déplorer un manque d’application dans le jeu labourdin, alliant une certaine désinvolture sur les transmissions de balle et une douce insouciance dans le secteur défensif. A plusieurs reprises les basquounettes prennent l’avantage au score pour, à chaque fois, se laisser rejoindre par St Loubès.
Les Girondines montrent les dents à chaque déficience de nos filles, sans toutefois parvenir à prendre le jeu à leur compte. Et c’est dans le money-time que les joueuses de Txomin Bereau redressent la tête pour remporter dignement cette rencontre.
Txomin revient sur cet épisode rassurant « le point positif, c’est l’orgueil que les filles ont montré sur la fin de match qui permet d’aller chercher la victoire sur une belle équipe de St Loubès. Mais il va falloir vite se remettre au travail pour aller chercher un résultat positif à Bègles le weekend prochain« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s