CBHB (1e) / Tyrosse (6e)
dimanche 14 novembre 14h00 (Lauga)
Dimanche, juste après le poulet-frites dominical, les filles de Txomin Bereau reçoivent Tyrosse dans le cadre de la deuxième journée des matchs retour. On se souvient qu’à Tyrosse, elles avaient fait un « carton » en remportant le match sur le score de 22 à 42. C’était une saine réaction après l’entame bâclée de ce championnat de France. Depuis, elles n’ont surfé que sur des succès qui les intronisent comme leaders de la poule.
Du côté des adversaires, c’est un peu l’inverse. Les Tyrossaises ne comptabilisent que des défaites, à l’exception du dernier match à domicile qui les voit gagner leur duel contre Tournefeuille, actuel 3e au classement. D’une lourde défaite au match aller, 37-14, les Landaises retournent la situation en s’imposant 31-23 pour le match retour.
Côte Basque doit prendre en compte ce sursaut d’orgueil des filles de Tyrosse pour ne pas en être victime à son tour. D’autant plus que nous trouvons certaines de leurs joueuses à la première place du top 10, Amandine Fauret comme meilleure buteuse et Eva Ribaudo comme meilleure gardienne.