N1: En mode décompression ?

MOURENX (14e) / CBHB (2e)
samedi 6 novembre à 20h00

Un des dangers de cette rencontre, c’est l’effet de décompression qu’on peut subir après les efforts produit le weekend dernier pour gagner contre une grosse équipe du haut de tableau, effort autant physique que psychologique. Et surtout, il faudra aussi se méfier de la volonté d’une équipe qui joue dans sa tanière et qui a des éléments à faire valoir.
Malgré leur dernière place, les Béarnaises proposent deux joueuses dans le top 10. Pour les buteuses, nous trouvons Amandine Bordagaray (9e avec 39 buts) et chez les gardiennes, Lucia Nunez Castellano (5e avec 61 arrêts sur 6 matchs). Si on compare les moyennes de Lucia à celles de notre gardienne Patricia Aisa Zamora (1er avec 71 arrêts sur 7 matchs) on notera que la balance penche légèrement du côté de Mourenx.
Pourtant le secteur défensif n’est vraiment pas le point fort de cette équipe qui signe la plus mauvaise défense de la poule avec 225 buts encaissés contre 173 pour l’Entente. La route paraît toute tracée pour les filles de Mickaël Moreno si le sérieux et la vigilance restent de mise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s