N1: Bordes en mode derby

BORDES (6e) / CBHB (2e)
samedi 16 octobre à 20h30
salle René Nativité, Bordes

C’est la 6e journée du championnat qui s’annonce et l’Entente aborde ce déplacement avec un peu moins de certitudes que pour les rencontres précédentes. En effet, c’est l’heure du derby !
6e au classement, Bordes s’est incliné par deux fois, face à des formations que l’Entente a déjà vaincues, Angoulême (3e) et Bergerac (13e). Les béarnaises tempèrent ces défaites par deux victoires, l’une contre La Roche sur Yon (7e) et l’autre à Limoges (11e).
Si dans le secteur défensif, Bordes n’a rien à envier à Côte Basque (100 et 101 buts encaissés), c’est une autre affaire en attaque où l’Entente tire son épingle du jeu (106 buts marqués contre 90). Mais devant un derby qui s’annonce redoutable, que valent ces chiffres ?
On se souvient que la saison dernière, toujours à Bordes, les filles ont relevé le défi avec une victoire 22 à 28 malgré qu’elles furent menées 12 à 11 à la mi-temps. Mickaël Moreno se souvient « les bordaises nous ont mis le couteau sous la gorge en défendant avec agressivité. En deuxième période, on a vu un autre visage avec des filles plus conquérantes. Une chose est sûre, ce match nous a décomplexé ».
A noter, que vous retrouverez sur le parquet, deux jeunes pousses fraîchement couronnées championnes de France Interligues avec la sélection Nouvelle Aquitaine. Lina Colinot issue de la formation d’Urrugne et Jone Arotçarena d’Irissarry. Les deux joueuses de Côte Basque HB sont pensionnaires du pôle de Talence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s