Les capitaines réagissent à la fin de la saison

Vendredi 5 mars, le couperet est tombé. La Fédération Française de Handball a mis un terme aux compétitions amateurs. Nos quatre capitaines se confient sur une décision qui était forcément attendue, compte tenu du retard engrangé et du manque de visibilité sur une potentielle réouverture des gymnases.

Céline Uhart, co-capitaine de l’équipe de Nationale 1 : « On s’attendait à cette annonce depuis des semaines mais la situation l’oblige, même si c’est triste pour le sport amateur. On espère que des matchs amicaux pourront avoir lieu d’ici juin pour le moral de toutes, pour les adieux de certaines joueuses ainsi que pour les bénévoles. » 

Melissa Marques, co-capitaine de l’équipe de Nationale 1 : « Forcément très déçue de devoir finir ma première saison à Côte Basque aussi prématurément. Sportivement, je pense qu’on aurait pu réaliser une très belle saison avec cette équipe. Le groupe entier était motivé pour viser le haut de tableau et nos premiers bons résultats de ce début de saison (deux victoires contre la réserve de Mérignac et Bordes + un match nul contre Toulouse) nous ont permis de croire en nous et de nous prouver qu’on était capable du meilleur. En espérant, que le groupe restera aussi mobilisé et motivé pour la prochaine saison. Malgré cette fin anticipée, je tenais à remercier l’intégralité du staff et des dirigeants pour le travail qui servira forcément pour la suite, les supporters et bénévoles pour leur présence et leur soutien. À l’année prochaine je l’espère, dans de meilleures conditions pour tous vous retrouver ! »

Sarah Coussy, capitaine de l’équipe de Nationale 3 : « L’arrêt du championnat était prévisible. C’est une petite déception mais on s’y attendait de toute façon. Cela fait un moment qu’on n’a pas mis un pied sur le parquet. Forcément ça nous manque mais on n’a pas le choix de toute manière, on fait avec. Je pense néanmoins que ça aidera tout le monde à se recentrer sur ses objectifs afin, je l’espère, de revenir encore plus fort. »

Lise Pahindriot, capitaine de l’équipe de National U17 : « Ce début d’année était rempli de motivation et d’objectifs précis pour toutes les joueuses. La Covid a fait que le championnat s’est arrêté une fois de plus. Même si on était préparées et qu’on s’y attendait, la déception reste aussi grande que la saison passée. Nous avions un très bon groupe, plein de potentiel, qui ne va malheureusement pas être exploité. Notre âge fait que nous allons devoir nous séparer. Cela nous attriste. Nous attendons avec impatience la reprise des entraînements et des matchs amicaux. Nous espérons que les nouvelles arrivantes vont être aussi motivées que nous l’étions. Pour les 2004, l’ambition de monter en seniors est omniprésente. Pour finir, nous remercions le staff, les sponsors et les bénévoles pour leur soutien et le temps qu’ils consacrent à l’entente. »

Crédits photos : Rémy Giraudon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s