N3 : le confinement sur Zoom et Strava

Re-confinement oblige, les filles de la Nationale 3 ont pu suivre, depuis la fin du mois d’octobre, un programme spécifique afin de conserver la forme.

« Avec Mika et Nicolas Toucoullet, le préparateur physique, nous avons proposé aux filles des séances de renforcement en visio via l’application Zoom », explique Jérôme Dolosor. « Nous avons mis en place exactement le même protocole que pour le groupe de Nationale 1 », poursuit Mickaël Moreno, à savoir deux séances de physique, les mardis et jeudis. « Cela nous a permis de garder un lien. Elles ont ainsi pu travailler en groupe lors de ces séances, ajoute Jérôme. Il est plus facile de faire ce genre d’entraînement en groupe, même en visio, que seul à la maison… Nous espérons vraiment que l’investissement des filles pourra leur servir et que nous puissions retrouver très rapidement les terrains de hand ! » 

Un accompagnement via l’application Strava a également été instauré. « L’idée était qu’elles continuent à aller courir régulièrement tout en pouvant les suivre à distance, prolonge Mika. Nous leur avons également proposé, avec Nico et Jérôme, de venir en présentiel, le samedi matin, sur la piste de la Floride, afin de pouvoir nous revoir et ce depuis deux semaines. » 

Ces dispositifs permettent donc de favoriser un contact étroit entre les joueuses dans le respect des protocoles sanitaires mais aussi de maintenir une cohésion de groupe et de favoriser une reprise de championnat dans les meilleures conditions physiques et morales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s