U17F : On revient sur terre

TOULOUSE FHB (27) / CBHB (25)
mi-temps (16-16)

Après une première victoire des U17 qu’on peut qualifier de « hors normes » face à Colomiers (41-26), les filles reviennent sur terre et à la dure réalité de la compétition au niveau national.
Didier Auffret nous confie « le démarrage est correct avec le 7 de base mais dès les premières rotations, la défense se délite. Le doute apparaît et Toulouse prend confiance« . Alors, le match prend une tout autre tournure, « d’un côté une équipe fébrile, mal inspirée en attaque et de l’autre des joueuses qui prennent confiance et qui se battent sur tous les ballons. Elles profitent de nos erreurs et pertes de balle et nous punissent« .
L’égalité à la pause n’est qu’un sursis. Au retour des vestiaires, Toulouse ne lâche pas le morceau et parvient à museler toutes les intentions offensives de nos joueuses qui marquent le pas pendant une bonne dizaine de minutes. C’est un but de Maellys Fleury qui relance la machine mais Côte Basque accuse déjà un retard de 6 buts. Durant les dernières minutes de jeu, la tendance s’inverse, Toulouse ne touche au but qu’à 2 reprises contre 6 pour notre équipe. Une histoire de mental? c’est ce que pense coach Didier Auffret « nous revenons à 2 buts sur la fin mais nous avons pris une leçon de mental« .

Crédit photo : Rémy Giraudon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s