Mardi dernier, Côte Basque Handball avait organisé un premier rassemblement de son futur collectif. C’était l’occasion pour les dirigeants d’expliquer aux joueuses et aux parents la nouvelle formule du championnat de France pour la saison 2020-2021 et la modification de la catégorie -18 ans en -17 ans, pour la compétition junior au niveau national.
Pour cette catégorie, les nouvelles joueuses présélectionnées dans chaque club par leurs entraîneurs, ont pris contact avec le staff technique et ont participé, avec les « anciennes » à une petite heure de mise en jambes sur la pelouse synthétique du stade Christian-Bélascain à Bayonne.

Par contre, pour cause de pluie, le collectif senior s’est retrouvé au Palais des Sports de Lauga. Une première prise de contact post confinement pour le groupe de l’année dernière. Une présentation des nouvelles recrues et un au revoir à celles qui prennent leur retraite sportive ou bien qui s’en vont jouer sous d’autres cieux. Nous leur souhaitons de belles réussites.
Nouvelle formule de championnat de France :
- 1ere phase : 9 poules de 6
- 2e phase : play-offs et play-downs