Une montée assurée, un maintien et une qualif’ possibles

Suite au communiqué publié ce mardi 24 mars par la Fédération Française de Handball, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous annoncer la montée de notre équipe fanion en Nationale 1.

Bien évidemment, les filles auraient préféré obtenir cette accession en ayant disputé l’intégralité des vingt-deux matchs de championnat. En effet, leur objectif initial était de rester invaincues mais aussi de viser la finale du championnat de France, en Martinique.

Mais compte tenu du contexte actuel, l’ensemble de l’entente (joueuses, staff, dirigeants, bénévoles) se réjouit de voir le projet se concrétiser. D’autant plus que notre équipe réserve se maintiendrait en N3 et que le groupe espoir évoluerait en championnat de France U17 l’an prochain (*).

On vous remercie pour le soutien engrangé depuis août dernier et on espère vous revoir nombreux à Saint-Jean ou à Lauga. N’en doutez pas, nous vous partagerons les festivités à venir à l’issue de ce confinement. Mais pour le moment : #RestezChezVous !

Les réactions

Mickaël Moreno, directeur sportif et coach de la N2

« Nous aurions préféré terminer sur une montée en ayant joué tous nos matchs… Mais nous comprenons les enjeux de précautions sanitaires de l’État. Tous les objectifs de CBHB ont été réalisés pour cette première année ! Nous sommes toutes et tous très heureux du déroulement et de l’accomplissement de cette saison. »

Sarah Herzog, co-capitaine de la N2

« Nous sommes très contentes de monter en N1. On a fait un très beau championnat, même si nous aurions aimé le terminer ensemble. Cela aurait été d’autant plus magique. C’est une satisfaction de se dire que tout le travail fourni depuis la préparation en août a porté ses fruits ! Ce qui est sûr, c’est qu’on va bien fêter cette accession surtout après l’année que nous avons passée ensemble. Elle restera à jamais gravée dans nos mémoires. »

(*) En attente de la validation officielle de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

Crédits photos : Nicolas Gréno, Sarah Herzog & Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s