N2F: La route est dégagée

Le duel attendu a bien eu lieu, Gan s’est présenté à Lauga comme un véritable postulant au gain du derby entre les deux meilleures équipes de ce championnat. Après une première période qu’on peut qualifier de fébrile de la part de Côte Basque HB, les positions se sont durcies en seconde mi-temps. Les filles de Mickaël Moreno se retranchent dans leur zone de défense, à l’affût de la moindre perte de balles adverse qui, une fois récupérées, arment le bras du corps expéditionnaire. Une tactique de voltigeurs qui porte ses fruits et permet à Côte Basque Handball d’aborder invaincu, la campagne des « retour ».
Si on doit mettre deux joueuses en avant, on retiendra la prestation de Julia Zozaya dans les buts (13 arrêts) et également, le comportement de Sarah Alves (7buts) qui a su apporter l’engagement et l’intensité physique nécessaire pour sortir son équipe de l’impasse des 10 premières minutes de match.
Les Basquaises ont bien dégagé la route vers une montée directe en N1 et pourquoi pas vers une phase finale pour le titre de champion de France. Pour autant, le chemin ne sera pas sans embûches car, face au leader incontesté, exploit espéré !!!

Match:
Côte Basque HB / HBC Gan
26-19 (mi-temps 13-11)
Fiche technique
Photos du match

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s