Cette trêve hivernale d’un mois a stoppé l’élan de Côte Basque Handball qui entamait une remontée au classement en enchaînant trois victoires de rang. Il ne reste plus qu’à espérer que l’équipe retrouve la même envolée que celle qu’elle a connue en cette fin d’année 2019.
Migné-Auxances totalise trois victoires sur les neuf rencontres jouées dont deux au détriment de formations du milieu de tableau comme Rochefort (6e) et Aunis (7e). Si le TAC s’exprime mieux offensivement, les filles de Jérôme Dolosor présentent des stats avantageuses sur le plan défensif.
Esther Mouton (arrière) : « Nous avons terminé 2019 avec trois victoires consécutives, ce qui fait énormément plaisir. Notre travail paye. L’équipe est également plus soudée. Maintenant que la trêve est passée, nous débutons cette nouvelle année sur le même dynamisme. Auxances n’est pas à prendre à la légère. Nous avons qu’une victoire de plus qu’elles. Un point seulement séparent les deux équipes. Il faudra être agressives en défense dès le début et dérouler notre jeu collectif par la suite. »