U18 : Au mérite

Côte Basque Handball – Marmande
38-37 (mt 17-19)

Comme un temps d’hiver, ce match a soufflé le chaud et le froid, apporté la pluie et le soleil, offert du mauvais et du bon. Le bon étant, in fine, la victoire obtenue dans les deux dernières minutes de la rencontre. Les filles menées de trois buts, retrouvent une détermination jusque-là cachée, pour arracher les ballons en défense et les porter, sans trembler, jusque dans les filets adverses.
Pourtant, rien ne nous laissait prévoir un final aussi triomphant. Côte Basque HB jouant sur deux registres totalement opposés. Un coup on y est, l’autre coup on n’y est pas, avec un score qui fait le yo-yo. Esmeralda Durquety-Lopez regrette cette prestation sans âme de son équipe « il n’y a pas eu le même engagement que la semaine dernière, les filles ont manqué de percussions. Laxistes en défense, un peu endormies, elles ont fait preuve d’un manque d’implication, du moins en première mi-temps.« 

Il y a quand même une évolution au retour des vestiaires. On a vu Côte Basque HB s’appliquer à rester au contact de Marmande qui pouvait sérieusement croire en ses chances de victoire.
Esmeralda reprend « les filles travaillent, parfois avec un manque de lucidité, mais elles se battent souvent dans un environnement que les adversaires ont rendu particulièrement rude. Et, au regard de leur comportement en fin de rencontre, on peut dire qu’elles ont bien mérité cette victoire ».
On ne peut qu’être d’accord, les filles méritent cette victoire qu’elles sont allées chercher avec les tripes et avec un sans-faute sur les dernières actions de jeu. La maîtrise d’une situation délicate qui a redonné une âme à cette équipe. On a vibré avec elles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s