U18 : Prise de tête à Bordes

Bordes – Côte Basque Handball : 29-29 (mt 12-14)

Paradoxalement, c’est un match nul qui rassure, alors que la victoire nous aurait laissés sur un sentiment d’insécurité. Comme le constate Esmeralda Durquety-Lopez, les filles se mettent elles-même en difficulté. Particulièrement absentes en début de match, elles ne doivent de tenir le score que grâce aux maladresses des Bordaises. Pertes de balle que les locales corrigent à la reprise.
Les filles courent après le score. Bien timides en défense, manquant de rythme en attaque, elles ont du mal à inscrire dans la durée les combinaisons préconisées comme l’explique Esmeralda « on a l’impression que ça se passe mal dans leur tête, alors qu’elles ont tous les outils pour gagner ce match ».

Menées au score, les filles font l’effort de ne pas s’avouer vaincues et produisent une fin de match plutôt satisfaisante. On retiendra les prestations de Camille Higos particulièrement volontaire, de Camille Etcheverria quasiment à 100% sur son aile et la constance de la capitaine Clara Gofin-Foys. A noter également le rôle déterminant des deux gardiennes (dix arrêts chacune). Mais on retiendra aussi qu’un manque certain de confiance handicape cette équipe qui pourtant, détient de nombreux atouts pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s