N2F : Saint-Loubès, le royaume des ailières

Saint-Loubès – Côte Basque Handball : 21-38 (MT 10-18)

Albane Frachon a déclaré au journal Sud Ouest (édition du 21 octobre), qu’à ce moment précis de la saison, il s’agissait de la prestation la plus aboutie de l’Entente. « En attaque nous avons su exploiter les qualités de tout le monde avec une fluidité dans le jeu qui nous a permis d’amener la balle sur de beaux décalages, en particulier sur nos ailières. Nous avons également su enchaîner sur des seconds temps de jeu avec peu d’échecs face aux gardiennes. Nous avons également su exploiter les grands espaces grâce à une bonne défense. Elle nous a permis de récupérer de nombreuses balles. »

Après ce quatrième succès, CBHB consolide sa place de leader au classement. Meilleure attaque et surtout meilleure défense de la poule, Albane Frachon a confié que le groupe souhait conserver ces statuts. « C’est un objectif. Si on peut être la meilleure de toutes les équipes… » Pour la poule 1, l’objectif est atteint avec seulement 73 buts encaissés. Par contre, parmi les 96 équipes du championnat N2F, il y a un adversaire de taille à déclasser : Aubervilliers, dans la poule 4, avec son passif de seulement 60 buts.

Revenons aux résultats de ce weekend. La nouvelle importante qui concerne directement l’avenir de CBHB dans ce championnat, c’est la défaite d’un but, de Mourenx (3e) à Gan (2e).

Posted In

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s