N2F: Du monde et du jeu

Lucie Hontas et Léa Ozcoïdi

Match amical
CBHB 28 / Tardets 19
MT 16-12

Cette première sortie des filles de l’entente a suscité par mal de curiosité. Nous en voulons pour preuve le nombre exceptionnel de personnes qui se sont déplacées pour assister à cette rencontre amicale (environ 200). Sur le terrain, les joueuses nous ont rassuré sur leur capacité à jouer ensemble et ont fait, en quelque sorte, une démonstration face à une équipe de Tardets nouvellement promue à ce niveau.
Mickaël Moreno, le coach de CBHB, analyse la performance de son groupe d’une façon plus pragmatique. « Pour un premier match, elles s’étaient mis la pression entre elles. Les filles ne savaient pas trop où elles en étaient. On a quand même perdu beaucoup de ballons dans le jeu de transition et sur les montées de balle. même si on savait qu’on développait un jeu à risque. Il va falloir rectifier cela et être plus précis en attaque. Défensivement, ce n’est pas trop mal, on n’en prend que 19. Bien sur, il reste des choses à mettre en place, on n’a fait que trois ou quatre entraînements ballons. On va continuer à travailler et à progresser physiquement pour être dans les clous du championnat. »
En attendant, mercredi soir à Irissarry, les filles vont monter d’un cran dans la difficulté face à Bruguières, une formation de N1.

Posted In

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s